Call us: 305-772-5665

Request more information

About the Mantell Plaza

Conçu en 1942 par Albert Anis, l'un des architecte de l'art deco les plus connu, le Mantell Plaza est situé dans un quartier résidentiel entre Collins Avenue et Pine tree Drive, a Miami Beach, seulement un puté de maison de L'océan Atlantique.  Après une une complète rénovation en 1994, qui a rendu a l immeuble son historique architecture ainsi que sa place parmi l l'élite de l’Art Deco, le Mantell plaza est maintenant un complexe d'appartements de cinq étages.

Les premiers plans prévoyaient 7 étages mais la mort de Mr. John Mantell pendant la construction en a décidé autrement et les architectes se sont arrêtés  la présente hauteur de 5 Ëtages.


Le  Mantell Plaza, ses jardins et sa piscine sont plus précisément localisés entre West 24th street et Lake Pancoast Drive, au début de la fameuse et pittoresque Flamingo drive ou comme les locaux l appelle l' allée des millionnaires. Situé en face du Mantell plaza se dresse les appartements Helen Mar. Ensemble, ils sont considérés comme deux des plus beaux joyaux du mouvement Art Deco, apparessant dans plusieurs publications et brochures sur cette mondialement connu enclave du bord de mer qui ait Miami Beach.

Situé dans un cul-de-sac West 24th Street, Collins Avenue ainsi que les fameuses plages sont facilement atteint au moyen de plusieurs petit ponts piétonnier typique de l’Art Deco. Ces petit ponts enjambent les differents canaux de la rivière Indian Creek.


C’est la Venise des tropiques!  Les habitants jouissent d une qualité de vie inégalée avec facile accès aux differents magasins, musées, parcs, terrain de golf et location de bateaux. De l’autre Côté de Biscayne Bay, 15 minutes en voiture, se dresse les gratte- ciel du centre ville de Miami ainsi que le quartier des affaires de Brickell .

Les autoroutes 395 et 195 assurent la liaison au moyen de gigantesque ponts, passant par la même occasion entre des petit archipels d îles les habritant les villas et luxurieuse maisons des stars hollywoodienne.


Le style de vie est jeune et sain avec vélos, patin a roulettes, skateboards et passants partagant le trottoir voisin. Les bistros, cafés et différents restaurants de Lincoln road  ainsi que le  Jackie Gleason opera  ne sont qu’a 5 minutes à pied.


Chaque année des millions de touristes visite Miami Beach pour son climat tropical et ses fameux shows comme le  Basil art show  et le salon international du bateaux de plaisance de Miami.


© 2011 The Mantell Plaza

Photographs by David Jarrett